Renouvellement de l'accord de coopération avec le notariat kazakh

international

26 September 2024

En marge du 120è Congrès des notaires de France, les notaires de France et les notaires du kazakhstan renouvellent leur accord de coopération

L'occasion pour Sophie Sabot-Barcet, Présidente du Conseil supérieur du notariat (à gauche)  et Assel Zhababilova, Présidente du notariat Kazakh (à droite) de souligner le dynamisme de cette coopération entre les deux notariats et d'échanger sur les projets 2025.

renouvellement accord coopération notariat kazakh
  • Le 1er accord de coopération avec la Chambre des notaires du Kazakhstan a été signé en septembre 2017.

Depuis cette date, les échanges ont été réguliers et intenses avec de nombreux colloques et formations organisés dans les deux pays.

  • Le 3 décembre 2021 marque l’adhésion du notariat kazakh à l’UINL. Le notariat kazakh rassemble 4 600 notaires dans le pays. 

Troisième rencontre cette année entre le notariat français et le notariat kazakh

  • en avril 2024, à Almaty, Valeriu ESANU et Antoine DEJOIE sont intervenus lors d’un colloque franco-kazakh sur la déontologie, la discipline et la responsabilité professionnelle.
  • En juin 2024, une délégation de notaires kazakhs a participé au séminaire « Le notaire et son rôle de médiateur : Expérience du Kazakhstan et de la France » à la chambre des Notaires des Alpes Maritimes à Nice.
  • Ce jour, 26 septembre 2024, au 120è Congrès des notaires de France

 

Featured News