Le Bureau du CSN

2020-2022

Le Bureau du Conseil supérieur du notariat se compose de sept membres, élus par l’Assemblée générale. Son mandat est de deux ans. Autour du Président, les six notaires membres de son Bureau élaborent et conduisent la politique de la profession. L'assemblée générale du Conseil supérieur du notariat se réunit plusieurs fois par an ; ses séances sont préparées par plusieurs commissions spécialisées.

David
Ambrosiano

Président

Chargé de la stratégie du notariat, des relations avec les pouvoirs publics et les autres professions, des affaires internationales, de la coordination d’ensemble avec les instances de la profession et de la stratégie numérique.

Notaire à Fontaine (Isère)

Sophie
Sabot-Barcet

Première Vice-présidente

Chargée de la formation initiale et continue des notaires et des collaborateurs, de l’efficacité et la résilience de la profession, des relations sociales et du modèle social de l’entreprise notariale ainsi que de la gestion prévisionnelle des emplois et des carrières des métiers du notariat.

Notaire à Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire)

Pierre Jean
Meyssan

Deuxième Vice-président

Chargé de la discipline et de la déontologie, de la gouvernance des instances de la profession, des relations avec l’ANC, des affaires juridiques, de la médiation et de l’arbitrage, des relations opérationnelles avec la Caisse des dépôts (CDC) ainsi que de la lutte contre le blanchiment et des relations avec TRACFIN et avec le Conseil d’orientation de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (COLB).

Notaire à Bordeaux (Gironde)

Xavier
Lièvre

Troisième Vice-président, Trésorier

Chargé du budget, des affaires économiques, de la carte d’installation et des créations d’offices, des solidarités notariales ainsi que du suivi du Collectif sur la « Raison d’être du notariat ».

Notaire à Paris

Boris
Vienne

Porte-parole

Chargé de la communication interne et externe, de la promotion et de la défense de la marque «Notaires de France» et des relations avec l’Association du Congrès des notaires de France (ACNF). Notaire à Cornebarrieu (Haute-Garonne)  

Laurence
Leguil

Secrétaire

Chargée des affaires européennes et internationales, de la mission du développement, du droit de la concurrence dans le notariat et des affaires numériques.

Notaire à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe)

Peggy
Montesinos

Membre du Bureau

Chargée de la promotion de l’expertise immobilière notariale, du management et de la qualité ainsi que des relations avec l’Assemblée de liaison.

Notaire à Remiremont (Vosges)

Jérôme
Fehrenbach

Directeur Général

Inspecteur général des finances en détachement, est Directeur général du Conseil supérieur du notariat (CSN) depuis le 3 mai 2018. Pour l’assister dans ses missions, il peut compter sur une équipe d’environ 120 collaborateurs. Lauréat de l’Institut d’études politiques de Paris, diplômé d’HEC, Jérôme Fehrenbach est entré à l’Inspection générale des finances à sa sortie de l’ENA en 1996.