1er accord de coopération entre le Conseil supérieur du notariat et l'Association des notaires d'Indonésie

International

06 juin 2024

Le Conseil supérieur du notariat  et l'Association des notaires d'Indonésie signent un premier accord de coopération de deux ans.

Me Corinne DESSERTENNE-BROSSARD, Présidente honoraire de la Commission Europe et International du CSN et Déléguée pour l'Asie orientale et l'Extrême-Orient et Me Jean Deleage, délégué du CSN pour l'Asie du Sud-Est, ont signé le premier accord de coopération entre le CSN et l'Association des notaires d'Indonésie, représentée par son président Me Tri Firdaus AKBARSYAH. Cette signature marque une étape importante dans les relations notariales entre la France et l'Indonésie.

La signature de cet accord a eu lieu ce mercredi 5 juin à Jakarta, après les travaux d'une conférence internationale sur la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme (LCBFT), organisée par la Chambre des notaires d'Indonésie, à laquelle a participé le notariat français.

Me Dessertenne-Brossard et Me Déléage y sont intervenus notamment pour échanger autour du rôle des notaires dans la prévention des délits de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme.

Pour le CSN, cette nouvelle coopération s'inscrit également dans le cadre de la stratégie de la France dans l'Indopacifique, reposant notamment sur la promotion d'un multilatéralisme efficace, fondé sur la règle de droit.

Lire l'intégralité du communiqué sur dans l'espace presse du notariat 

CSN x Association notaires d'Indonésie

Actualités à la une