Vœux de la profession
-
Mercredi 22 janvier, en présence de M. le Garde des Sceaux, Bertrand Savouré, président du Conseil supérieur du notariat, accompagné de l’ensemble des membres du bureau, a adressé ses vœux pour l’année 2025 : « Une année importante pour le notariat français, qui célébrera les 80 ans des textes ayant organisé la profession. »

Cet anniversaire sera l’occasion de formuler des propositions de modernisation de ces textes.
Le président du CSN a exprimé plusieurs vœux pour cette nouvelle année.
- Tout d’abord, que le notariat soit entendu dans sa demande d’ajustements de la loi Croissance après dix années de mise en œuvre.
- Il a également souhaité que l’État accompagne le notariat sur le chemin de la souveraineté numérique, c’est-à-dire de la maîtrise et de l’indépendance, dans sa mission de service public.
- Enfin, Bertrand Savouré a exprimé le souhait qu’une nouvelle convention d’objectifs avec l’État pour la période 2025-2028 puisse être signée prochainement, afin d’offrir une parfaite visibilité sur les engagements du notariat pour les politiques publiques conduites en partenariat avec l’État.
Bertrand Savouré a conclu ses vœux en rappelant « La raison d’être des Notaires de France, c’est d’accompagner avec humanité et discrétion, et d’agir pour la paix au cœur de la société. Voilà pourquoi, à notre place, dans notre rôle, nous pouvons contribuer à faire de cette année 2025 une belle année. »